Connecter ses radiateurs avant l'hiver

L’été est là les amis ;) C’est le moment de profiter du beau temps, de se relaxer, de faire des picnics et même de voyager. Eh bien pas seulement. Vous pensiez que le moment n’était pas propice pour penser à son chauffage et pourtant c’est surement le meilleure moment pour y songer. Les professionnels ont un agenda plus flexible pendant l’été et ça c’est un vrai gain de temps si vous souhaitez changer de système de chauffage ou vérifier l’entretien de vos appareils.

Pourquoi changer d’installation ?

Pourquoi changer ?

Votre système consomme trop, vous souhaitez améliorer votre confort de chauffe ou bien profiter de nouvelles fonctionnalités plus adaptés à vos besoins ? Les raisons sont multiples mais on va parler plus particulièrement des systèmes intelligents qui permettent de changer totalement la façon dont nous utilisons notre chauffage. Le confort est le gros avantage avec ce type d’appareil. Prenons l’exemple des radiateurs connectés. C’est terminé les allers-retours dans toutes les pièces pour régler chacun de vos appareils. Vous pourrez rester tranquillement dans le canapé sans plus avoir à vous soucier de la température. Et au pire un clic sur votre smartphone suffira ;). Eh oui vous pourrez pilotez vos radiateurs à distance et ce même hors de votre domicile. Avec un radiateur connecté vous maîtrisez également votre consommation d’énergie. Auparavant, vous laissiez le chauffage à température constante toute la journée pour ne pas geler en rentrant à la maison non ? Eh bien voilà pourquoi changer d’installation peut-être une solution.

Qu’entend-on par rendre ses appareils connectés ?

Aujourd’hui, l’évolution des technologies et des habitudes a amené les constructeurs à proposer des solutions toujours plus avancés et présentant des fonctionnalités permettant l’optimisation de sa consommation énergétique. Vous pourrez contrôler vos appareils depuis votre smartphone, programmer vos appareils en fonction de votre rythme de vie et même commander vocalement vos radiateurs grâce aux assistants vocaux qui se développent sur le marché. Opter pour des appareils connecté est bien sûr fun mais il ont surtout un interêt financier car permettant de vrais économies d’énergie. En programmant vos radiateurs vous éviterez de consommer inutilement. Vous pourrez même améliorer votre confort en allumant vos radiateurs à distance juste avant votre retour à la maison. Selon l’ADEME, une baisse de 1° permet jusqu’à 7% d’économie sur sa facture énergétique. Plutôt interessant non ?

Profitez de l’été pour vous préparer à l’hiver ;)

L’été est en effet la meilleure période pour se préparer et trouver une solution qui vous convienne. Si vous entamez vos recherches au dernier moment vous serez pris par le temps et l’installation d’un nouveau système pourrait être plus long que prévu. De plus, en commençant les rénovations pendant l’été, vous ne souffrirez pas d’avoir vos appareils éteint.

Connecter ses radiateurs sans les changer c’est possible ?

Vous souhaitez connecter vos radiateurs sans pour autant avoir à les changer limitant ainsi le coût et évitant de passer trop de temps à les installer ? C’est possible ;)

Vous pouvez utiliser des solution de contrôle comme un thermostat connecté ou bien un programmateur connecté. Ces appareils peuvent vous permettre de contrôlez votre sytème depuis votre smartphone et de faire des programmations.

L’une des solutions les plus interessante pour le contrôle des radiateurs électrique est le programmateur connecté Heatzy Pilote.

Cette solution est compatible avec tous les radiateurs électriques vieux ou récents disposant d’un câble fil pilote. Heatzy Pilote est très simple à installer et vient se connecter directement sur le radiateur électrique. Heatzy Pilote vous permettra de contrôler vos radiateurs depuis votre smartphone et de faire des programmations depuis n’importe où ! Récemment devenue compatible avec les assistants vocaux Google Home et Amazon Echo Heatzy est la solution qu’il vous faut si vous souhaitez rendre vos radiateurs intelligents. En plus d’être la solution la plus abordable du marché, Heatzy Pilote a su faire ses preuves en ayant été testés par de nombreux utilisateurs et professionnels de la domotique.

Heatzy Pilote atouts
Heatzy