Do It Yourself, simplicité et Heatzy

Heatzy - Mode Programmation (1).jpg

Le marché de la maison connectée « Do it Yourself » ou les consommateurs achètent, installent et gèrent leur propres appareils et systèmes connectés est en plein boom. 

La question est pourquoi est-ce que les consommateurs sont prêts à gérer eux-même leur installation alors qu’il y a encore quelques années il était nécéssaire de faire appel à un professionnel pour l’installation des appareils. 

La réponse est simple, les prix et la facilité d’utilisation ont chutés de manière drastique. Au lieu d’avoir un système complexe, la plupart des appareils nécessitent simplement d’un smartphone et d’une connexion internet. l'installation de certains appareils peut requérir l'utilisation d'outils de bricolage mais l’installation reste à la portée de tous. 

Terminé les branchements compliqués ! Il suffit de télécharger la bonne application et vous pourrez contrôler à distance l'ensemble des appareils de votre maison. Avec ces appareils, la prise en main devient intuitive. Plus besoin d’être un geek pour profiter de la domotique.

Tout ces appareils vont devenir de plus en plus simple à utiliser grâce notamment à des géants de l’industrie comme Google (Google Home), Amazon (Amazon Echo),  Apple (Apple HomeKit)  ou à des services comme IFTTT « if this then that » qui vont permettre aux appareils de communiquer ensemble même si ces appareils sont de marque différente. Vous pourrez donc contrôler tous vos appareils depuis une même interface et n’aurez pas à collectionner les applications. 

Heatzy une solution simple

« simplicité » voilà ce que les utilisateurs veulent et ce que Heatzy souhaite offrir à ses utilisateurs. Une installation simple et à la portée de tous. Pas besoin d’être électricien ou de faire appel à un professionnel pour pouvoir utiliser nos produits. L'installation de nos produits est rapide et ne requière que très peu d'outils de bricolage. Nous proposons aujourd'hui un programmateur connecté pour radiateurs électriques et un thermostat connecté pour le chauffage central. 

Une simplicité renforcé par un Ecosystème

La simplicité d’installation n’est pas notre seule ambition. Nous avons bien compris que l’écosystème de la maison connecté était tout aussi important que le produit que nous proposons.  C’est pourquoi l’expérience utilisateur et au coeur de nos priorités. Nous souhaitons que l'utilisateur puisse apprécier l’ensemble de son installation et de ses appareils en créant des scénarios et en les associant avec nos produits. 

Ce pourquoi nous allons dans les semaines à venir rendre Heatzy compatible avec IFTTT et Google Home. Ces comptabilités ne sont qu’un début et nous comptons faire cohabiter de la façon la plus simple et agréable possible les produits Heatzy dans un écosystème riche et en pleine évolution. Votre programmateur connecté ou thermostat connecté pourra alors s'adapter au comportement de l'ensemble des appareils présents à votre domicile. Exemple : Votre chauffage pourra se déclencher lorsque vous arrivez à la maison grâce à la localisation de votre téléphone et déclencher l'allumage d'autres appareils comme la lumière ou vos volets roulants. 

maxresdefault.png
Heatzy