Test du Heatzy Flam par Domo-Blog.fr !

Après le succès de son thermostat dédié au chauffage électrique que nous avions testé au domo-lab l'année dernière. Heatzy lance cette année un tout nouveau modèle de thermostat. Ce nouveau thermostat de la marque est dédié quant à lui, au chauffage central piloté par une chaudière. Gaz, fioul, etc...

Ce nouveau venu dans le monde des thermostats se nomme Heatzy Flam. Nous allons voir dans cet article que le Heatzy Flam s’installe très simplement. En effet l’installation n’a rien de technique et se fait en quelques minutes seulement. Mais je m’avance un peu, procédons par étape et commençons par découvrir le boîtier et son raccordement.

Le Heatzy Flam pour piloter le chauffage de la maison

Le Heatzy Flam se compose de deux boîtiers:

  1. Le relais qui est un boîtier connecté sur la chaudière et qui actionnera cette dernière sur demande.
  2. Le Plugzy, une prise commandée qui fait office de thermostat principal et actionne donc le relais.

C’est donc le Plugzy qui mesure la température ambiante. Il se connecte au relais positionné sur la chaudière ainsi qu’au wifi de la maison pour communiquer avec l’application qui permettra de programmer ou d’actionner le chauffage à la demande.

Image Domo.jpg

 

L’installation du relais

L’installation de la partie relais du thermostat est très simple. Cette dernière consiste juste à brancher les quatre fils du relais sur les borniers correspondants au niveau de la chaudière.

Pour lire la suite de cet article, cliquez ici

Trustpilot