Test du Heatzy Pilote par TECHNOSEB27

Un nouveau test sur le Heatzy Pilote est maintenant disponible!

Un grand merci à TECHNOSEB27 pour la réalisation de cet article.

Présentation du module fil pilote Heatzy

technoseb27.png

Bonjour aujourd’hui pour commencer l’année en beauté au niveau domotique, je vais vous faire la présentation d’un nouveau module permettant de piloter vos appareils électrique pouvant se piloter via un fil pilote. Le module m’a été envoyé en prêt par la société Heatzy que je tiens à remercier au passage pour leur confiance.

Ce boîtier à la grande particularité de pouvoir rendre vos radiateurs électriques ou sèche-serviette connectés et dont vous pourrez prendre le contrôle n’importe où vous serez dans le monde. Pour se faire il faut simplement que dans votre habitation, vous ayez un réseau Wi-Fi.

Dans cet article je vais vous montrer son installation telle que vous pouvez le faire sans la moindre box domotique pour le piloter. Je ferais également deux autres articles, un sur Eedomus et un autre sur Jeedom pour son intégration dans ces deux boxs qui vous permettra facilement de le piloter via vos scénarios préféré ou encore en fonction de son agenda.

Je rassure tout de suite, son installation est vraiment très très simple même pour une personne ne connaissant très peu l’électricité, la notice est vraiment très clair.

Vous pouvez retrouver très facilement ce produit soit directement dans les grandes surfaces de bricolage ou non ( Leroy Merlin, Castorama, Boulanger, Darty, … )ou sur Amazon au tarif de 49.00 € que vous pouvez retrouver en cliquant directement ICI.

 

1° Caractéristiques techniques :

Comme je vous en parlais ci-dessus, ce boîtier permet de se connecter à votre réseau Wi-Fi existant sans avoir besoin de tirer tout un tas de câble existant. Si toutefois vous décidez de vouloir déplacer ou installer un nouveau radiateur dans une pièce dont il n’y a pas d’arrivé prévu pour un fil pilote, pas de panique, celui-ci se branchera sur une prise électrique existante....

Pour lire la suite de cet article cliquez ICI

Trustpilot