Les qualités d'un chauffage pour salle de bain ?

 
Flat deco
 

Normes

Lorsque vous investissez dans une solution de chauffage pour la salle de bain il ya des points à bien vérifier avant de se lancer.

  • Marque CE : cette indication doit figurer sur votre chauffage. Elle approuve que l’appareil puisse être commercialisé dans l’Union Européenne et qu’il a donc été conçu selon les normes en vigueur sur le territoire.

  • Classe 2 : votre radiateur doit posséder une double isolation ou renforcée. Cela signifie qu’aucune partie métallique ne peut rentrer en contact avec une partie électrique. C’est le plus haut niveau de protection que l’on peut trouver sur un appareil, ce qui les dispense de mise à la terre et de raccordement électrique avec un fil supplémentaire. Pour l’utilisateur, c’est la garantie d’être protégé même en cas de défaillance électrique ou de contact direct avec une surface conductrice.

  • L’indice IP : “indice de protection à la pénétration d’objets et d’eau” Chaque indice IP se caractérise par deux chiffres, le premier correspond au niveau de protection face à la pénétration de corps solides et le deuxième chiffre indique le niveau de protection face à la pénétration de corps liquides.

  • Norme NF électricité et performance : cette certification assure la qualité et la fiabilité des matériaux utilisés. Elle rassure par ailleurs sur la haute performance énergétique dont fait preuve le radiateur : il chauffe de façon optimale en réduisant la consommation d’énergie.

  • interrupteur AC : Cet interrupteur différentiel coupe le courant instantanément en cas de risque d'électrocution.

 

indépendent

Pourquoi pas opter pour une solution de chauffage électrique ?
En effet, si le chauffage dans votre salle bain est alimenté par une chaudière, vous devez la réactiver en intersaison lorsque les matinées et les soirées sont fraîches. Pour éviter ça on peut se diriger vers un dispositif indépendant du reste de l’installation et capable de chauffer à n’importe quelle heure ou saison. Et là on pense au radiateur électrique. Le chauffage électrique fonctionne de manière autonome et n’étant pas relié aux autres appareils de la maison il sera possible d’utiliser uniquement le chauffage de la salle de bain pendant les périodes printanières.

 

Programmable

Comme pour les autres pièces de la maison, une bonne régulation du chauffage permet un véritable gain de confort. Il est important de pouvoir rentrer dans une salle de bain bien chauffé et éviter la sensation de froid. On a certainement tous déjà vécu cette situation ou l’on se précipite sur la serviette en sortant de la douche. Ce n’est pas très agréable et c’est bien la la preuve d’une salle de bain mal régulé. Pour un confort optimale, installer un chauffage programmable qui chauffe en fonction de son rythme de vie semble être une bonne alternative. Occupée, la température de la salle de bain est supérieure à celle dans les pièces de vie. Le reste du temps, il convient de chauffer raisonnablement pour éviter les excès d'humidité. Le dispositif idéal doit donc vous permettre de choisir la consigne qui vous convient lorsque vous prenez votre douche et celle qui correspond au reste de la journée. Avec un chauffage programmable il vous suffit de régler vos appareils pour qu'ils basculent automatiquement d'une température à l'autre en fonction de vos habitudes. Imaginez que votre chauffage se mette sur la température de consigne 20 minutes avant l’heure ou vous prenez votre douche ? La salle de bain montera rapidement et de façon homogène à la bonne température et vous profiterez d’un confort optimale. En plus vous ferez des économies d’énergie.Selon l’ADEME baisser la température de 1° peut générer jusqu’à 7% d’économie sur sa facture de chauffage. Et une bonne régulation peut permettre jusqu’à 15% d’économie ;)

 

Mode boost

flat boost

Le mode boost c’est quoi ? Imaginez que votre salle de bain soit à une température de 19° et que vous souhaitez rapidement atteindre la température de consigne de 22°. Eh bien vous pourrez si vous disposez d’un chauffage connecté activer le mode boost . Ce mode est très utile en cas d’imprévue. Si vous avez déjà une programmation en cours mais que suite à un changement de plan vous deviez aller dans la salle de bain plus tôt que prévue vous pouvez activer ce mode pour profiter d’une salle de bain chauffée. Sur certains appareils, vous pourrez activer le mode boost pour sur un période souhaitée (30 min, 1h, 1h30, 2H) et ce depuis votre smartphone.

 

Design et pratique

Quand on pense à la salle de bain et au chauffage le sèche serviettes s’avère être une solution de choix.
Eh oui tant qu’a faire pourquoi ne pas choisir un chauffage qui va nous permettre de récupérer une serviettes bien chaude à la sortie de la douche.
Et en plus de ça les designs des sèches serviettes sont en générale bien adaptés à l’environnement. A la fois modernes et élégants il sauront se fondre parfaitement chez vous ;)

 

Le nouveau sèche serviettes de chez Heatzy

sèche serviettes bluetooth

Sèche serviettes Bluetooth

Moderne et élégant
Programmable depuis l’app Heatzy Blu
Entièrement contrôlable via smartphone

 

Sources :

https://www.chauffage-aterno.com/quelles-sont-les-qualites-d-un-chauffage-pour-salle-de-bain.html#related

https://www.chauffage-aterno.com/faut-il-rallumer-le-chauffage-juste-pour-la-salle-de-bain.html#related

https://www.chauffage-aterno.com/eco-boost-radiateur-salle-de-bains.html#related

 
Précédent
Précédent

Réguler ses radiateurs avec un programmateur connecté

Suivant
Suivant

Comment réguler ses radiateurs ?