Il utilise Heatzy

Du thermostat connecté au programmateur connecté il n’y a qu’un pas

Aujourd’hui on se penche sur le parcours d’utilisation de Hugo notre petit cobaye pour cet article.

Hugo cherche une solution domotique pour contrôler ses radiateurs électriques depuis son smartphone et faire des programmations. Mais par ou commencer ? Quelle solution pourrait le lui permettre ? En effet, Il n’y pas pas beaucoup de solutions permettant le contrôle de radiateurs électriques sur le marché. de plus Hugo à un budget limité est n’est pas vraiment le MacGyver du bricolage :) Le thermostat connecté semblait faire l’affaire mais très peu permettent le contrôle des radiateurs électriques fil pilote et le coût peut s’avérer plus élevé que ce qu’il avait prévu.

Rappel : Qu’est ce que le Fil Pilote ?

Si vous avez un radiateur électrique, il est fort probable que celui-ci soit équipé de la technologie fil pilote.

Le fil pilote est un système de commande basé sur le signal électrique alternatif 230 Vac. Ce type de commande permettra l’envoi d’ordres de chauffe au thermostat interne du radiateur qui va gérer la température en fonction du mode envoyé. Les ordres de chauffe sont les suivants :

Fil pilote radiateur electrique

Heureusement pour lui, il a découvert non pas un thermostat connecté mais Heatzy Pilote un programmateur connecté qui fait largement l’affaire ;)

 
 

Hugo a adopté Heatzy. Il a réussi à installer le boîtier sans y passer la journée. Pas besoin de percer, ni de faire des branchements complexes. Il a pu s’aider des courtes vidéos explicatives mis à disposition sur la chaîne Heatzy.

Installation du Heatzy Pilote sur radiateur : https://www.youtube.com/watch?v=6Q1qQvCES8E
Appairage du boîtier sur smartphone : https://www.youtube.com/watch?v=_6Ou5znmBoo

Et puis si Hugo avait rencontré une difficulté, il aurait pu prendre contact avec l’équipe Heatzy sur contact@heatzy.com.

C’est le moment de profiter des avantages du programmateur connecté. Hugo programmes ses radiateurs comme il le souhaite en fonction du rythme de vie de sa famille.

Les modes disponibles

 
 

Même au moment des vacances les économies d’énergie sont de mises. En activant le mode vacance depuis l’application Heatzy, Hugo règle ses radiateurs sur la température 7° et évite ainsi un gel des canalisations. Il est recommandé d’utiliser ce mode lorsque l’on quitte son domicile pour une longue durée.

 
 

Heatzy Pilote et les assistants vocaux

Vous vous reconnaissez ? C’est que Heatzy est fait pour vous aussi.

  • Pas bricoleur ?

  • Petit budget ?

  • Envie de réduire sa facture ?

  • Vous avez des radiateurs électriques ?

  • Vous souhaitez programmer votre chauffage ?

Heatzy