Un thermostat connecté et pourquoi pas ?

Au commencement de l’humanité, exit chauffage au sol, radiateurs en fonte… l’Homme se chauffait  à l’aide d’un système archaïque : le feu de bois. Pour se réchauffer au mieux, la quantité de bois était importante. Plus il y avait de bois mieux c’était, par contre le rendement énergétique était désastreux ! Maintenant tout a changé, différentes innovations ont vu le jour depuis (chauffage central, radiateur électrique…).

Et l’Homme créa le thermostat 

C’est à la fin du XIXe siècle que naît l’idée de contrôler automatiquement le fonctionnement d’un système de chauffage. Le thermostat a longtemps été constitué d’un système à bilame (un dispositif d’estimation de la température utilisé pour afficher la température ou pour déclencher et arrêter un processus utilisant de l’électricité) qui ouvrait un circuit électrique quand la chaleur atteignait un certain stade et fermait ce circuit dès que l’on arrivait en dessous de cette température. Depuis le système s’est affiné mais avec toujours pour seul but d’obtenir une température constante.

Le thermostat est un outil majeur car ses utilisateurs ont un intérêt fort à bien le programmer pour ne pas avoir à payer une facture conséquente. Avec la mode des objets connectés, le thermostat classique est vite passé au thermostat intelligent. Par ailleurs, le confort des résidents devient très important : le thermostat connecté permet l’amélioration du confort des habitants. 

Il augmente, réduit et maintient la température de l’habitacle à la demande, à l’inverse du thermostat classique qui lui ne se règle qu’une seule fois.

Une domotique intelligente 

L’appareil s’exécute jour après jour avec une planification à l’avance ! Le thermostat répond à distance aux interrogations de l’utilisateur ...

Pour lire la suite de l'article RDV sur le site www.fournisseur-energie.com en cliquant ICI

Heatzy