Prime "coup de pouce thermostat avec régulation performante"

 
Prime économie énergie

Une nouvelle prime du gouvernement vous permet de faire des travaux de rénovations et d'installer un thermostat dans votre logement. L'installation d'un tel équippement vous permettra de faire des économies sur votre facture tout en améliorant le confort de votre logement.

La prime :

Le gouvernement a lancé en Juin 2020 la prime "Coup de pouce thermostat avec régulation performante" pour aider les ménages à s'équipper d'un équipement de type thermostat et de réaliser des économies d'énergie. La prime est disponible jusqu'au 31 décembre 2021.

Cette prime s'addresse aux particuliers, propriétaires de logements et équippés d'un système de chauffage individuel (radiateur électrique, chaudière, pompe à chaleur...).

En faisant appel à un professionnel pour l'installation d'un thermostat, il est possible de recevoir une aide de 150€ soit déduite de la facture, soit versée par chèque ou par virement banquaire.

Appareils éligibles à la prime :

Cette prime aide à rembourser les frais d'installation d'un thermostat intelligent, aussi appelé programmateur d'intermittence pour les équipements de chauffage. Tous les thermostats ne sont pas éligibles à cette prime. Ils doivent être certifiés compatibles avec les exigences de la norme EN 12098-5. Par exemple, le programmateur connecté Heatzy Pilote respecte ces exigences et est certifié pour cette norme. Il est donc éligible à la prime du gouvernement.

Télécharger le document de déclaration d'éligibilité pour le Heatzy Pilote

Comment en bénéficier ?

Cette prime est versée, dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergie, par les signataires de la charte "Coup de pouce Thermostat avec régulation performante". Il s'agit principalement des fournisseurs d'énergie et de leurs délégataires.

Chaque signataire présente son offre sur un site internet accessible au public. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter votre fournisseur d'énergie pour plus d'informations.

Les étapes pour béneficier de cette prime sont les suivantes :

  1. Vérifez que vous êtes éligible (vous êtes un particulier, propriétaire d'un logement équippé d'un système de chauffage individuel)

  2. Choisir une entreprise signataire de la charte "coup de pouce thermostat avec régulation performante"

  3. Accepter l'offre de l'entreprise. Cette offre devra obligatoirement comporter un document décrivant la proposition.

  4. Signer le devis

  5. Faire réaliser les travaux par le professionnel. Attention : la facture doit expressément mentionner la mise en place d'un programmateur par intermittence au sens de la norme EN 12098-5 ainsi que, selon la nature du système de chauffage, la classe de régulation de température de l'équipement (pour les systèmes de chauffage individuels avec boucle d'eau chaude) ou l'intégration d'une régulation automatique par pièce ou par zone de chauffage (pour les systèmes de chauffage individuels sans boucle d'eau chaude) 

  6. Retourner les documents (factures, attestations sur l'honneur, etc.) au signataire de la charte ou à son partenaire dans les délais prévus.

Pour plus d'informations :

Rendez-vous sur le site-web du gouvernement pour plus d'informations sur cette nouvelle prime :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35338

https://www.ecologie.gouv.fr/coup-pouce-thermostat-regulation-performante#:~:text=Quel%20est%20le%20montant%20de,b%C3%A9n%C3%A9ficiaire%20et%20la%20zone%20climatique.

Si vous voulez bénéficier de l'aide d'un conseiller pour vos travaux de rénovations, consulter le site web faire.gouv.fr

https://faire.gouv.fr

 
Précédent
Précédent

Communauté Heatzy : Siri mode boost

Suivant
Suivant

Réguler ses radiateurs avec un programmateur connecté