Scénario IFTTT : Heatzy pilote et Switchbot

 

Vous souhaitez trouver des solutions pour compléter votre installation domotique et créer des scénarios plus complexes. Switchbot est une solution qui sera idéale à combiner avec le programmateur connecté Heatzy Pilote. Dans ce cours article, nous allons vous présenter ces 2 solutions ainsi que les possibilités offertes par IFTTT.

Le Thermomètre Switch bot c’est quoi ? 

Switchbot est une marque qui développe de nombreuses solutions pour automatiser les tâches quotidiennes comme un interrupteur connecté (switchbot bot) et un thermomètre hygromètre connecté. Le thermomètre switchbot dispose de capteurs capables de vous fournir des mesures précises de la température et de l'humidité ambiante des pièces de votre maison. Vous comprendrez donc l'intérêt d’une telle solution couplée avec Heatzy Pilote. L'interrupteur switchbot quant à lui permettra d’activer tous les appareils disposant d’un interrupteur. 

Heatzy Pilote

Heatzy Pilote permet de contrôler les radiateurs électriques fil pilote grâce à une application mobile dédiée. Vous pourrez garder la maison sur vos radiateurs à distance et programmer plusieurs appareils en fonction de vos besoins. Plusieurs fonctions supplémentaires sont également disponibles comme le mode vacances, boost, et la création de zone. 

Scénarios Switchbot Heatzy

En couplant switchbot à Heatzy, vous pourrez ajuster le statut des radiateurs en fonction de la température détecté par le thermomètre switchbot. Par exemple, si la température intérieur passe en dessous des 15°, vous pouvez mettre le module Heatzy Pilote sur le mode confort.  Au contraire , si la température dépasse les 22° par exemple, vous pourrez activer le module Heatzy sur le mode Eco. Cela dépendra de vos besoins. 

Voici un exemple d’applets que vous pourrez utiliser : 

  • La température est au dessus / dessous de X degrés - mettre heatzy sur confort, eco - hors-gel ou off

  • Une présence est détecté / non détecté - mettre Heatzy sur confort, eco, hors-gel ou off

Concernant l’interrupteur connecté Switchbot, plusieurs scénarios sont possibles. Par exemple, lancer le café lorsque le module se met sur le mode confort. Vous pouvez également allumer les lumières en fonction du comportement du Heatzy Pilote. Mais il existe bon nombre de scénarios plus complexe à réaliser avec IFTTT. Vous pouvez par exemple utiliser le google calendar pour gérer à la fois Heatzy Pilote et le switchbot. Voici un exemple de scénario possible. Vous pourrez créer des events sur votre semaine qui déclencheront l’activation du module mais également le Switchot. Samedi matin à 10h, activer le chauffage et lancer le café.

 
Précédent
Précédent

Scénario IFTTT : Heatzy pilote et location