FAQs

Réponses aux questions les plus courantes

+ J'ai des anciens convecteurs/panneaux rayonnants qui marchent bien. Je souhaite moderniser mon chauffage pour faire des économies mais acheter de nouveaux radiateurs coûte cher. Heatzy est il compatible ?
Oui, heatzy s'adapte sur la plupart des radiateurs électriques que vous trouvez en France. Une meilleure gestion de votre chauffage vous permettra de faire des économies d'énergie.
+ Mon magasin de bricolage près de chez moi propose des radiateurs premier prix, est-ce que je peux adapter heatzy pour contrôler ces produits et ainsi avoir un radiateur connecté à moindre coût ?
Oui, la plupart des radiateurs électriques sont compatibles heatzy. Acheter un radiateur électrique premier prix en y ajoutant heatzy est une bonne façon d'avoir un chauffage connecté à moindre coût.
+ Quelles économies puis-je faire en installant Heatzy ?
L'ADEME estime une économie jusqu'à 45 % sur votre facture électrique avec une bonne gestion de votre chauffage et en installant un régulateur intelligent.
+ Qu'est-ce que la fonction Zone et pourquoi s'en servir ?
La fonction Zone vous permet de regrouper plusieurs radiateurs électriques et de les contrôler en même temps. Par exemple, le 2ième étage d'une maison, les chambres, ou encore les pièces de vie. Cela vous simplifie la gestion de votre chauffage et de chauffer juste les pièces qui sont utilisées.
+ Qu'est-ce que je vais recevoir ?
Vous recevrez le boîtier Heatzy et une notice d'installation. Quelques minutes vous suffiront à l'installer.
+ Concrètement, comment se branche Heatzy sur mon radiateur ?
Heatzy vient se brancher sur le fil pilote de votre radiateur. Heatzy a été pensé pour une installation simple et intuitive sans faire appel à un installateur. Pour en savoir plus, suivez notre tutoriel vidéo d'installation.
+ Qu'est-ce que le fil pilote ?
Le fil pilote permet de gérer l’allure de chauffe de votre radiateur en fonction de l’occupation des pièces et ainsi de gérer au mieux le confort et la consommation énergétique du foyer. Il est présent sur quasiment tous les radiateurs électriques en France. Vous pouvez confirmer sa présence sur le thermostat de votre radiateur électrique indiqué par une position "auto" ou "prog". Vous remarquerez aussi le fil noir du cable d'alimentation électrique (3 fils: Phase=Marron; Neutre= Bleu ou Gris et Fil Pilote=Noir). Si vous n'êtes pas sûr, contactez-nous.
+ Comment fonctionne le fil pilote ?
Le principe du fil pilote est que vous sélectionnez une température dite de Consigne sur votre thermostat et vous n’y touchez plus. Ensuite, en fonction de l’occupation de vos pièces, vous changez uniquement de mode. Avec heatzy cette gestion compliquée se fait simplement et à distance via votre smartphone.
+ Quels sont les Modes disponibles ?
Il existe 4 modes principaux sur votre thermostat : une position “Arrêt”, une position “Confort” représentée par un soleil, une position “Eco” ou “Réduit” représentée par une lune et une position “Hors Gel” représentée par un flocon. Pour en savoir plus, suivez notre vidéo tutoriel de changement de mode.
+ Je ne me chauffe pas à l'électrique, Heatzy s'adapte-t'il ?
Restez-informé, Heatzy va prochainement être adapté aux autres systèmes de chauffage.
+ Comment bien démarrer avec Heatzy ?
Suivez nos tutoriels vidéos pour bien démarrer avec Heatzy.
 
Trustpilot