Heatzy

View Original

Utiliser un sèche serviettes connecté

Prendre un bain ou une douche pour certains comme pour moi c’est un petit moment de plaisir. Une douche bien chaude pendant un hiver rude et on a plus envie d’en sortir. Par contre dès que l’on en sort, si on a pas pris le temps de bien réguler la température de la pièce, la sensation de froid peut vite se faire ressentir… Se précipiter sur la serviette pour vite se sécher et éviter le froid ce n’est pas ce que l’on appel le summum du confort. C’est pourquoi dans cet article on se penche sur les différents sèche serviettes connectés. Pourquoi connecté ? On a voulu voir qu’elles étaient les solutions contrôlables depuis un smartphone et donc qui sortaient un peu de l’ordinaire. Et finalement on a pas trouvé tant de solutions que ça.

Pourquoi connecter son sèche serviettes

Si vous êtes un passionné de domotique vous verrez vite l’interêt que peut procurer un sèche serviettes connecté. Imaginez une salle de bain qui s’adapte à votre rythme de vie, qui chauffe quelques minutes avant que vous preniez votre douche et qui s’éteint dès que vous avez terminé. Cette fonction est un vrai gain de confort et vous permettra en plus de réaliser des économies d’énergie. L’interêt d’une application dédiée peut également être intéressante en cas d’imprévus. Suivant les solutions, vous pourrez forcer l’activation du sèche serviettes sans avoir à modifier la programmation en cours.

Bluetooth / Heatzy Flat (139 - 189 €)

Exemple : vous vous levez à 7H et prenez votre douche à 7h10.
Activez le mode confort dès 7h afin de profiter d’une salle de bain chaude dès votre arrivée.
Vous pourrez programmer le Flat pour activer le mode eco dès 7h20 lorsque vous quittez votre salle de bain ou alors mettre le sèche serviettes en veille manuellement depuis l’app.“

Si vous souhaitez également contrôler Heatzy Flat en Wifi, celui-ci est compatible avec le programmateur connecté Heatzy Pilote.

Wifi / Sensium Atlantic (1400 €)

Vous aimez écouter de la musique pendant une bonne douche ? Symphonik est une solution qui pourrait vous intéresser. Le sèche serviettes Symphonik de thermor possède des enceintes intégrées avec un son haute définition Cabasse pour diffuser la musique depuis n’importe quel appareil Bluetooth.

Le Symphonik peut se connecter à la fois en Bluetooth et en Wi-Fi. Pour ce faire, il faudra brancher le pont Cozytouch à la box Internet du foyer pour autoriser le contrôle du chauffage à distance. Le Symphonik fonctionne forcément de pair avec une application dédiée, nommée également CozyTouch et disponible sur iOS et Android. En plus du pilotage à distance, l'appli prévoit la programmation de plages horaires pour l'allumage ou l'extinction du sèche-serviette, le réglage des températures et la visualisation de la consommation d'énergie. 

Pour contrôler Symphonik à distance il sera donc nécéssaire de s’équiper du bridge cozytouch.
(radiateur également compatible avec Heatzy Pilote)

Comment rendre ses sèche serviettes électriques connectés

Si votre sèche serviette n’est pas prévu pour être piloté via votre smartphpone ce n’est pas un souçis il y a une solution qui est faîte pour vous. On en a déjà fait mention en début d’article, il s’agit du Heatzy Pilote. Heatzy Pilote est compatible avec tous les sèche serviettes électriques disposant d’un câble fil pilote. Il vous suffira de brancher le Heatzy Pilote directement sur votre sèche serviette via les câbles phase, neutre et pilote et le tour est joué. Vous pourrez ensuite contrôler votre sèche serviettes depuis n’importe où via l’application Heatzy !