Contrôlez vos radiateurs électriques avec Heatzy Pilote
Heatzy Pilote est un programmateur connecté qui vous permettra de contrôler vos radiateurs électriques fil pilote depuis n’importe où via l’application Heatzy. Vous pourrez alors programmer vos radiateurs depuis n’importe où et faire des économies d’énergie
1 - Contrôlez depuis n’importe où
Vous avez une maison secondaire ou souhaitez gérer votre domicile depuis n’importe où ? C’est un très bonne idée pour améliorer votre confort et surtout pour faire des économies d’énergie. Gardez une totale maîtrise de vos radiateurs et ce depuis votre smartphone en sélectionnant un mode de chauffe en fonction de vos besoins. Plus besoin d’allumer votre chauffage une fois chez vous, commencez à allumer vos radiateurs sur la route et entrez dans une maison bien chauffée.
2 - Programmez en fonction de vos envies
Laissez vos radiateurs en totale autonomie. En utilisant le mode programmation, vous pourrez définir 1 semaine de programmation qui correspondra à votre rythme de vie. Selon l’Ademe, Passer de 20 °C à 19 °C, c’est peut-être un pull en plus, mais c'est surtout 7 % de consommation en moins. Alors imaginez les économies possibles si vous programmez vos radiateurs et consommez uniquement ce dont vous avez besoin.
L’application Heatzy vous permettra de programmer vos radiateurs en utilisant les ordres de chauffe suivant : confort, eco, hors-gel.
Voilà un exemple de programmation pour une semaine de travail.
Marc se lève à 6h30 et quitte la maison à 8h.
Il programme alors ses radiateurs pour chauffer à 19° à partir de 6h30 et les met sur le mode économie d’énergie 15.5° pendant la journée.
Il rentre le soir à 6h et profite d’une maison bien chauffée et confortable.
Les radiateurs passent du mode eco (15.5°) à confort (19°) à 5h30 et repasseront en mode eco au moment d’allez se coucher.
Marc profite alors d’une régulation de chauffage optimale pour réduire sa consommation. En effet, il est important que la température de votre maison ne descende pas en dessous de 14°C. En dessous de cette température, il sera plus difficile chauffer votre intérieur. Pour atteindre votre température de confort, votre chauffage devra surchauffer la pièce, et sera donc plus gourmand en énergie notamment si vous avez un ancien système. A noter que les basses températures accélèrent le taux d’humidité.
3 - Même en vacances on économise
En cas d’absence prolongée, il est recommandé de baisser la température ou de mettre les radiateurs sur Hors-gel. Si jusqu’à aujourd’hui, vous éteignez vos radiateurs il est toujours temps de changer vos habitudes ;) Faîtes nous confiance c’est pour votre bien et celui de votre porte monnaie !
Si vous vous absentez pendant plusieurs jours, suivant ou vous habitez, la température à l’intérieur de votre domicile peut chuter et être très froide. Cela peut entraîner le gel des canalisations et le retour de vacances peut vous coûter très cher. Ce mode empêchera également le gel de s’installer dans votre maison en cas de grand froid. Le chauffage continuera donc de chauffer au minimum, utile pour préserver vos autres appareils qui eux ne supporteraient pas tellement le gel. Sans parler des économies réalisés en évitant de surchauffer à votre retour ;) A partir de 3 ou 4 jours d’absence, on vous recommande donc d’utiliser cette fonction.
4 - Gérez les imprévues et devenez maître de votre chauffage
Vous avez une programmation en cour mais votre emploi du temps vient de changer ! Au secours !!
Non ne vous inquiétez pas ;)
En cas de changement de programme soudain, vous pouvez toujours utiliser le mode Boost et activer un mode pendant un labs de temps souhaité.
Prenons un exemple simple : j’ai un rendez-vous qui vient d’être annulé et je peux rentrer chez moi 2h plus tôt que prévu. J’enclenche alors le mode confort pour une durée de 2h. Le mode va alors prendre le dessus jusqu’au prochain changement prévue dans la programmation. Pratique non ?
5 - Simplifiez vous la vie
Vous avez plusieurs radiateurs à programmer dans plusieurs zones de votre maison ? Pas besoin de créer une programmation pour chacun de vos radiateurs. Avec l’application Heatzy, vous pourrez créer des zones de chauffe depuis l’application Heatzy et programmer plusieurs radiateurs en même temps.
Par exemple, si vous avez 3 radiateurs à l’étage et 4 radiateurs au Rez-de-chaussé, vous pourrez créer une zone étage avec 3 radiateurs et une zone Rez-de chaussée avec 4 radiateurs. Chaque zone aura alors sa propre programmation et répondra aux ordres de chauffe envoyés depuis l’application Heatzy ;) Pour plus d’informations sur le Heatzy Pilote, découvrez le test de Casam Pro.