installation du Heatzy Pilote sur radiateur électrique

Heatzy Pilote qu’est-ce que c’est ?

Heatzy Pilote est un programmateur connecté qui vous permettra de contrôler vos radiateurs électriques depuis n’importe où via votre smartphone. Avec le Heatzy Pilote, vous pourrez créer des zones pour piloter plusieurs radiateurs, faire des programmations et faire des économies d’énergie. 

Comment installer le Heatzy Pilote ?

Avant de commencer l’installation :

radiateur électrique

Veuillez couper l’alimentation générale sur votre disjoncteur, munissez-vous du boîtier Heatzy Pilote et d’un tournevis. 

radiateur électrique. 2

Commencer par décrochez le radiateur de votre mur afin d’accéder à la prise murale. Localiser la prise murale où le tableau électrique de votre radiateur est branché.

installation
installation heatzy pilote

Décrochez la prise murale et sortez délicatement le câble du mur. Ils sont branché sur un domino électrique la plupart de temps.

Principe de l’installation  

câble installation

Les câbles de votre radiateur sont séparés en trois câbles distincts. Tous branchés sur un domino électrique, afin que le courant puisse se passer. Côté radiateur se trouvent, le câble bleu (neutre), le câble rouge (phase), qui peut être de couleur rouge ou marron et enfin, le câble noir (fil pilote). Le câble fil pilote permet de faire passer des informations entre le radiateur et le Heatzy Pilote. Le boîtier a aussi besoin d’utiliser les câble phase et neutre afin de s’alimenter en électricité. 

 Côté mur, si votre radiateur est branché sur une centrale de contrôle en fil pilote, débranchez le câble fil pilote. Débranchez également le cable terre (jaune et vert), vous pouvez le débrancher car les radiateurs électriques compatibles Heatzy sont classe 2.

L’installation se fait très rapidement: il faut que les câbles Heatzy se branchent sur les trois câbles du radiateur : 

câble installation 2

Pour réaliser cela, il faut simplement dévisser les vis du domino électrique côté radiateur et insérer les câbles Heatzy dans les même emplacements que ceux du radiateur. 

Insérez les câbles Heatzy et radiateur ensemble en respectant les codes couleurs. 

câble installation 3
heatzy pilote installation

Prenez votre temps pour bien vérifier que les câbles heatzy et radiateur correspondent. Une fois les câbles bien insérés dans le domino électrique, remettez simplement l’ensemble de l’installation dans la prise murale et accrochez à nouveau la prise murale dans cet emplacement. Vous pouvez maintenant remettre votre radiateur électrique sur votre mur, 

Pour installer le boîtier Heatzy sur votre mur, vous pouvez au choix utiliser les vises de fixation fournies ou la bande adhésive dans la boîte de Heatzy Pilote.

Dans ce cas, placez la bande adhésive au dos du boîtier dans l’emplacement prévu, et placez le boîtier Heatzy à votre convenance sur le mûr. 

Félicitation, votre boitier Heatzy est maintenant installé, vous pouvez remettre le courant sur votre disjoncteur et contrôler votre radiateur depuis votre boîtier. 

Vous souhaitez contrôler plusieurs radiateurs avec 1 Heatzy Pilote ?

heatzy pilote installation tableau électrique

Pour ce, il est nécessaire que les fils pilotes de vos radiateurs se rejoignent en bout de piste sur votre tableau électrique. Si c’est le cas, vous pourrez alimenter le Heatzy Pilote directement sur le tableau électrique et brancher les fils pilotes de vos radiateurs directement sur le Heatzy Pilote. 

Ne manquez pas notre prochain tuto sur l’appairage du Heatzy Pilote et l’utilisation de l’application de Heatzy. 

N’hésitez pas à suivre nos vidéos tutoriels sur notre chaine YouTube.

Heatzy