Les 3 questions à se poser quand on possède un ancien radiateur électrique.

Préambule : Qu'est-ce qu'un vieux radiateur électrique ?

Tout le monde connais ces vieux radiateurs électriques bon marché. Ce sont les "Convecteurs Electriques", la première génération de radiateur électrique. Nés dans les années 1960, les convecteurs sont encore bien utilisé aujourd'hui, leur utilisation est très simple, une molette de température et une molette pour les allures de chauffe, loin des nouveaux produits à écrans tactiles. Ce n'est pas simplement leur simplicité qui en a fait des stars mais également leur rapidité de chauffe et leur très longue durée de vie (encore présent aujourd'hui dans un grand nombre de foyer).

Mes vieux radiateurs électriques sont-ils encore efficace ?

Les convecteurs sont très appréciés pour leur rapidité de chauffe. Ils sont équipés d'une resistance qui chauffe entre 300°C et 800°C, de quoi réchauffer l'air de la pièce assez rapidement.

Quel est l'intérêt d'investir dans un radiateur intelligent
connecté ?

Un radiateur électrique intelligent connecté c'est un radiateur doté de fonctions modernes telle que le contrôle à distance. Qui n'a pas rêvé de contrôler son chauffage depuis son canapé où, pour certains radiateurs, depuis son lieu travail ? Les radiateurs intelligent ont également l'avantage d'être généralement équipé d'un écran de contrôle tactile plutôt qualitatif, mais un avantage limité puisque si le contrôle à distance est intégré, quel est l'intérêt de l'écran de contrôle sur l'appareil ? Un radiateur intelligent s'acquiert pour un investissement de quelques centaines d'euros.

Y a t-il une alternative à remplacer mon ancien radiateur qui marche encore très bien ?

Remplacer son ancien radiateur électrique qui marche n'est pas très logique, cela pollue, cela coûte cher et cela prend du temps. Voilà pourquoi nous avons crée Heatzy. Heatzy est un petit boîtier intelligent connecté qui vient s'ajouter sur ses radiateurs électriques et permet de les contrôler à distance depuis n'importe où via son smartphone. Heatzy s'installe très facilement sur vos radiateurs électriques et est accompagné d'une application smartphone gratuite pour contrôler vos radiateurs électriques depuis où vous voulez (canapé, travail, vacance, chez des amis, etc.). Vous pourrez rentrer dans votre maison déjà chauffée et également économiser de l'argent sur votre facture électrique. L'ADEME estime une économie juqu'à 45% d'énergie

Trustpilot