Réduisez votre facture d'électricité grâce à la domotique !

En adoptant des réflexes simples et en se procurant des équipements adaptés il est possible de réduire sa consommation d’électricité et de réaliser de réelles économies.

Limiter sa consommation est devenu une priorité pour beaucoup d’entre vous et pas uniquement pour réduire vos dépenses. En effet, c’est également un moyen de préserver l’environnement.

Voyons ensemble comment réduire les deux postes de dépenses énergétiques les plus important de la maison avec la domotique !

 

Smart éclairage

Pour réduire votre consommation d'électricité liée à l'éclairage de votre logement - deuxième poste de dépenses énergétiques de la maison - faites la chasse au gaspillage :

En installant des capteurs de mouvement, vous faites en sorte que la lumière s'allume automatiquement lorsque quelqu'un rentre dans une pièce, et qu'elle s'éteigne lorsque la personne en sort. Très efficace également, le pilotage automatisé de l'éclairage permet d'éteindre en une seule commande tout l'éclairage de la maison lorsque vous vous absentez.

En programmant vos stores et volets roulants grâce à la domotique vous réaliserez d'appréciables économies d'énergies. Vous pouvez par exemple programmer totalement ou partiellement leur descente ou leur montée automatique en fonction de l'intensité du soleil, ou d'heures fixées par avance. Sans même avoir à vous en occuper ni même à utiliser une climatisation, vous éviterez ainsi les brutales montées de températures en été.

 

Chauffage… sacrées dépenses !

Réduire la consommation d’électricité liée au chauffage et à l’eau chaude est un enjeu crucial pour réduire votre facture puisque qu’ils représentent à eux deux 75% des dépenses d’énergie de votre foyer.

La domotique vous permet de programmer individuellement chacun de vos appareils, afin qu'ils augmentent ou diminuent automatiquement leur température de chauffe selon les moments de la journée, la présence ou non de personnes dans une pièce, ou selon des instructions données à distance grâce au système de thermostat connecté.

Quand on sait que baisser d’1°C votre chauffage réduit votre consommation d’énergie de 7 %, votre facture d’énergie peut bien diminuer grâce à la domotique.

N’attendez plus, adoptez la maison intelligente pour une facture d’électricité moins chère !

Pensez à Heatzy qui contrôle vos radiateurs électriques depuis votre smartphone.

Trustpilot